En tant qu’entreprise canadienne qui se lance en affaires aux États-Unis, il peut être difficile de déterminer quels sont les meilleurs avantages sociaux à offrir à ses employés. La structure globale des avantages sociaux aux États-Unis est très différente de celle du Canada. De nombreuses considérations entrent en ligne de compte, comme les choix en matière de soins de santé, la conformité des prestations et les réglementations fiscales, pour n’en nommer que quelques-unes.
Ce guide a pour but de vous aider à mieux connaître les aspects fondamentaux des avantages sociaux aux États-Unis, afin que vous soyez en mesure d’attirer les meilleurs talents tout en respectant les lois du pays.
1. Principales différences entre les avantages sociaux aux États-Unis et au Canada
Les entreprises canadiennes doivent savoir qu’aux États-Unis, la majorité des avantages sociaux sont financés par les employeurs. Alors que les Canadiens ont accès à des services de santé financés par l’État, la plupart des Américains bénéficient d’une assurance maladie offerte dans le cadre de leur emploi. Cela signifie qu’il est essentiel d’offrir une assurance maladie de qualité pour attirer les bons talents.
Outre les soins de santé, les prestations de retraite ne fonctionnent pas non plus de la même façon. Alors que les régimes 401(k) sont populaires aux États-Unis, les programmes habituellement offerts au Canada comprennent le Régime de pensions du Canada (RPC) ou le Régime de rentes du Québec (RRQ) et les régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER). La compréhension de ces variations peut aider à créer un programme qui respecte les normes juridiques des États-Unis tout en répondant aux attentes des travailleurs.
2. Assurance maladie : bien connaître les options
Dans le système de santé américain, il incombe à l’employeur de choisir un régime qui convient aux besoins de ses employés, tout en tenant compte des contraintes budgétaires de l’entreprise. Parmi les nombreuses options possibles, on peut notamment penser aux services d’organisations de soins de santé intégrés et de fournisseurs privilégiés, aux régimes de soins de santé assortis d’une franchise élevée et aux comptes gestion santé. Par ailleurs, il est tout aussi important de comprendre ce qu’est l’Affordable Care Act (ACA) et ce que cette loi signifie pour votre entreprise. En vertu de l’ACA, les entreprises qui emploient au moins 50 personnes à temps plein sont tenues d’offrir à leurs employés admissibles une assurance maladie répondant à des normes précises. Le non-respect de ces mesures peut entraîner de lourdes amendes.
3. Régimes de retraite : attirer les talents avec un régime 401(k)
Les prestations de retraite constituent un autre aspect important d’un programme d’avantages sociaux concurrentiel aux États-Unis. Les régimes 401(k) sont un outil d’épargne-retraite très répandu aux États-Unis. Contrairement aux REER individuels au Canada, les régimes 401(k) peuvent comprendre des cotisations patronales, un avantage qui peut améliorer considérablement la participation et le moral du personnel.
Une technique efficace utilisée aux États-Unis pour attirer et retenir les talents consiste à offrir des cotisations de contrepartie dans le cadre d’un régime 401(k). En sachant comment fonctionnent ces régimes, y compris les dates d’acquisition des droits et les plafonds de cotisation, vous aurez plus de facilité à créer un programme qui répond aux attentes des travailleurs américains.
4. Enjeux de conformité
Outre l’ACA, les entreprises doivent se conformer à de nombreuses réglementations en matière de ressources humaines. Par exemple, l’Employee Retirement Income Security Act (ERISA) établit des critères minimaux pour la plupart des régimes de retraite et d’assurance maladie. La Consolidated Omnibus Budget Reconciliation Act (COBRA), quant à elle, donne aux travailleurs le choix de conserver leur assurance maladie longtemps après avoir quitté leur emploi. Notez également qu’il est essentiel de respecter les critères propres à l’État dans lequel vous exercez vos activités, car chaque État peut avoir des règles et des réglementations différentes en matière de prestations d’invalidité, de congés et de soins de santé.
Travailler avec un courtier ou un consultant en avantages sociaux spécialisé dans le marché américain vous aidera à réduire les risques et les problèmes de conformité.
5. Offre bonifiée : avantages sociaux facultatifs
Les avantages sociaux facultatifs tels que les régimes de soins dentaires et de soins de la vue, l’assurance vie et l’assurance invalidité contribuent à améliorer les prestations offertes aux employés. Ils permettent aux travailleurs d’adapter leurs prestations en fonction de leur situation. En proposant un choix d’incitatifs optionnels, vous pouvez attirer un personnel varié et aider votre entreprise à se démarquer de ses concurrents.
6. Travailler avec le bon courtier en avantages sociaux
Votre réussite sur le marché américain dépend du spécialiste en avantages sociaux avec qui vous faites affaire. En plus de vous aider à concevoir un régime d’avantages sociaux complet et concurrentiel, le partenaire adéquat vous offrira du soutien en matière d’administration, de conformité et de formation des employés. Chez AGA, nous tirons parti de notre expertise transfrontalière pour simplifier le processus d’achat et d’administration des avantages sociaux conformément aux normes canadiennes et américaines. Cela permet aux entreprises d’offrir des avantages sociaux cohérents et de haute qualité à l’ensemble de leur personnel.
AGA est également fière d’être membre du Benefits Advisors Network (BAN), un réseau international exclusif de sociétés indépendantes spécialisées en avantages sociaux. En tant que membre de BAN, nous tirons parti de l’expertise collective, des ressources et de l’influence sur le marché des meilleurs conseillers en avantages sociaux de l’Amérique du Nord. Ce partenariat nous permet d’offrir à nos clients canadiens l’accès à des outils de pointe, à des données de référence et à des solutions innovantes qui augmentent la valeur de leurs programmes d’avantages sociaux. En vous associant à AGA, vous bénéficiez de notre expertise locale combinée à la force d’un réseau national, ce qui vous permet d’offrir à vos employés en poste aux États-Unis la meilleure couverture et le meilleur soutien possible.
7. Formation des employés
Les employés peuvent avoir besoin de clarifications concernant l’ensemble de votre programme d’avantages sociaux. En proposant des outils tels que des séminaires, des séances de questions-réponses et des guides clairs et faciles à comprendre, vous pouvez aider les membres de votre personnel à se sentir plus à l’aise et à se prévaloir des avantages sociaux qui leur sont offerts.
Le fait de savoir reconnaître et de proposer un solide programme d’avantages sociaux peut aider votre entreprise à se démarquer. En vous familiarisant avec les règles, les réglementations et les offres en matière d’avantages sociaux aux États-Unis, vous serez en mesure de concevoir un programme qui répondra à vos besoins juridiques en plus de vous aider à attirer et à conserver les meilleurs talents.
Nos spécialistes transfrontaliers peuvent vous aider à élaborer un régime d’avantages sociaux bien structuré pour les employés de votre entreprise canadienne en poste aux États-Unis.
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Avantages sociaux aux États-Unis : guide à l’intention des entreprises canadiennes
En tant qu’entreprise canadienne qui se lance en affaires aux États-Unis, il peut être difficile de déterminer quels sont les meilleurs avantages sociaux à offrir à ses employés. La structure globale des avantages sociaux aux États-Unis est très différente de celle du Canada. De nombreuses considérations entrent en ligne de compte, comme les choix en matière de soins de santé, la conformité des prestations et les réglementations fiscales, pour n’en nommer que quelques-unes.
Ce guide a pour but de vous aider à mieux connaître les aspects fondamentaux des avantages sociaux aux États-Unis, afin que vous soyez en mesure d’attirer les meilleurs talents tout en respectant les lois du pays.
1. Principales différences entre les avantages sociaux aux États-Unis et au Canada
Les entreprises canadiennes doivent savoir qu’aux États-Unis, la majorité des avantages sociaux sont financés par les employeurs. Alors que les Canadiens ont accès à des services de santé financés par l’État, la plupart des Américains bénéficient d’une assurance maladie offerte dans le cadre de leur emploi. Cela signifie qu’il est essentiel d’offrir une assurance maladie de qualité pour attirer les bons talents.
Outre les soins de santé, les prestations de retraite ne fonctionnent pas non plus de la même façon. Alors que les régimes 401(k) sont populaires aux États-Unis, les programmes habituellement offerts au Canada comprennent le Régime de pensions du Canada (RPC) ou le Régime de rentes du Québec (RRQ) et les régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER). La compréhension de ces variations peut aider à créer un programme qui respecte les normes juridiques des États-Unis tout en répondant aux attentes des travailleurs.
2. Assurance maladie : bien connaître les options
Dans le système de santé américain, il incombe à l’employeur de choisir un régime qui convient aux besoins de ses employés, tout en tenant compte des contraintes budgétaires de l’entreprise. Parmi les nombreuses options possibles, on peut notamment penser aux services d’organisations de soins de santé intégrés et de fournisseurs privilégiés, aux régimes de soins de santé assortis d’une franchise élevée et aux comptes gestion santé. Par ailleurs, il est tout aussi important de comprendre ce qu’est l’Affordable Care Act (ACA) et ce que cette loi signifie pour votre entreprise. En vertu de l’ACA, les entreprises qui emploient au moins 50 personnes à temps plein sont tenues d’offrir à leurs employés admissibles une assurance maladie répondant à des normes précises. Le non-respect de ces mesures peut entraîner de lourdes amendes.
3. Régimes de retraite : attirer les talents avec un régime 401(k)
Les prestations de retraite constituent un autre aspect important d’un programme d’avantages sociaux concurrentiel aux États-Unis. Les régimes 401(k) sont un outil d’épargne-retraite très répandu aux États-Unis. Contrairement aux REER individuels au Canada, les régimes 401(k) peuvent comprendre des cotisations patronales, un avantage qui peut améliorer considérablement la participation et le moral du personnel.
Une technique efficace utilisée aux États-Unis pour attirer et retenir les talents consiste à offrir des cotisations de contrepartie dans le cadre d’un régime 401(k). En sachant comment fonctionnent ces régimes, y compris les dates d’acquisition des droits et les plafonds de cotisation, vous aurez plus de facilité à créer un programme qui répond aux attentes des travailleurs américains.
4. Enjeux de conformité
Outre l’ACA, les entreprises doivent se conformer à de nombreuses réglementations en matière de ressources humaines. Par exemple, l’Employee Retirement Income Security Act (ERISA) établit des critères minimaux pour la plupart des régimes de retraite et d’assurance maladie. La Consolidated Omnibus Budget Reconciliation Act (COBRA), quant à elle, donne aux travailleurs le choix de conserver leur assurance maladie longtemps après avoir quitté leur emploi. Notez également qu’il est essentiel de respecter les critères propres à l’État dans lequel vous exercez vos activités, car chaque État peut avoir des règles et des réglementations différentes en matière de prestations d’invalidité, de congés et de soins de santé.
Travailler avec un courtier ou un consultant en avantages sociaux spécialisé dans le marché américain vous aidera à réduire les risques et les problèmes de conformité.
5. Offre bonifiée : avantages sociaux facultatifs
Les avantages sociaux facultatifs tels que les régimes de soins dentaires et de soins de la vue, l’assurance vie et l’assurance invalidité contribuent à améliorer les prestations offertes aux employés. Ils permettent aux travailleurs d’adapter leurs prestations en fonction de leur situation. En proposant un choix d’incitatifs optionnels, vous pouvez attirer un personnel varié et aider votre entreprise à se démarquer de ses concurrents.
6. Travailler avec le bon courtier en avantages sociaux
Votre réussite sur le marché américain dépend du spécialiste en avantages sociaux avec qui vous faites affaire. En plus de vous aider à concevoir un régime d’avantages sociaux complet et concurrentiel, le partenaire adéquat vous offrira du soutien en matière d’administration, de conformité et de formation des employés. Chez AGA, nous tirons parti de notre expertise transfrontalière pour simplifier le processus d’achat et d’administration des avantages sociaux conformément aux normes canadiennes et américaines. Cela permet aux entreprises d’offrir des avantages sociaux cohérents et de haute qualité à l’ensemble de leur personnel.
AGA est également fière d’être membre du Benefits Advisors Network (BAN), un réseau international exclusif de sociétés indépendantes spécialisées en avantages sociaux. En tant que membre de BAN, nous tirons parti de l’expertise collective, des ressources et de l’influence sur le marché des meilleurs conseillers en avantages sociaux de l’Amérique du Nord. Ce partenariat nous permet d’offrir à nos clients canadiens l’accès à des outils de pointe, à des données de référence et à des solutions innovantes qui augmentent la valeur de leurs programmes d’avantages sociaux. En vous associant à AGA, vous bénéficiez de notre expertise locale combinée à la force d’un réseau national, ce qui vous permet d’offrir à vos employés en poste aux États-Unis la meilleure couverture et le meilleur soutien possible.
7. Formation des employés
Les employés peuvent avoir besoin de clarifications concernant l’ensemble de votre programme d’avantages sociaux. En proposant des outils tels que des séminaires, des séances de questions-réponses et des guides clairs et faciles à comprendre, vous pouvez aider les membres de votre personnel à se sentir plus à l’aise et à se prévaloir des avantages sociaux qui leur sont offerts.
Le fait de savoir reconnaître et de proposer un solide programme d’avantages sociaux peut aider votre entreprise à se démarquer. En vous familiarisant avec les règles, les réglementations et les offres en matière d’avantages sociaux aux États-Unis, vous serez en mesure de concevoir un programme qui répondra à vos besoins juridiques en plus de vous aider à attirer et à conserver les meilleurs talents.
Nos spécialistes transfrontaliers peuvent vous aider à élaborer un régime d’avantages sociaux bien structuré pour les employés de votre entreprise canadienne en poste aux États-Unis.