AGA.CA fait peau neuve!
AGA marque une autre étape importante dans son positionnement sur le marché canadien et dans la présentation de son offre de services, qui s’est fortement élargie avec les acquisitions des dernières années. L’entreprise lance en effet un site Internet corporatif amélioré sur plusieurs plans et qui pourra suivre le rythme de ses ambitions de croissance.
Soyez rassuré – si vous êtes un client actuel, un administrateur de régime, un adhérent ou un courtier qui fait affaire avec nous, les portails que vous utilisez ne sont pas visés par ce lancement et ne changent pas. Vos signets sont toujours fonctionnels et accessibles. La mise à jour dont il est question aujourd’hui touche uniquement notre vitrine externe principale.
Un site plus vivant, plus convivial, plus efficace!
Non seulement la nouvelle mouture du site présente-t-elle des textes réduits et synthétisés, elle s’est embellie d’images et de repères visuels pour agrémenter la navigation des visiteurs.
Il sera aussi plus facile de s’y retrouver! L’architecture du site, qui reflète les attentes et les habitudes des clientèles cibles, est basée sur une hiérarchie de l’information respectant les priorités et les intérêts des visiteurs.
On ne peut sous-estimer l’importance du référencement dans cette équation. La nomenclature des pages et des contenus a été réfléchie de façon à favoriser le référencement organique – autrement dit, pour s’assurer que les gens qui cherchent de l’information dans notre domaine trouvent AGA plus facilement sur les moteurs de recherche.
D’abord une analyse en profondeur
Avec le concours de spécialistes de l’expérience utilisateur (UX/UI), AGA a procédé en amont à une analyse en profondeur du comportement des visiteurs en ce qui a trait aux pages vues, au chemin parcouru sur le site ainsi qu’au temps passé sur chacune des pages. AGA s’est aussi penchée sur les différentes portes d’entrée menant aux pages les plus consultées.
Cette analyse, conjuguée à une vigie des tendances web du marché, visait essentiellement à optimiser l’expérience de tous les utilisateurs : la clientèle actuelle et future, les adhérents et les courtiers externes.
Un contenu revalorisé et augmenté
Sans surprise, le volet de l’assurance collective occupe la majeure partie du nouveau site web. Les entreprises y trouveront des produits exclusifs à AGA en fonction de leur taille/nombre d’employés, comme ATOUT 2-25, ÉLITE 5-49 et ÉVOLUTION 50-124. Elles pourront aussi constater les nombreux avantages à faire partie d’un regroupement.
De plus, la section des assurances collectives contient maintenant deux nouveaux onglets forts intéressants, soit les Services distinctifs et les Produits complémentaires. Les Services distinctifs soulignent les forces exclusives à AGA, comme le service AGA +PLUS, le système d’information et de gestion des RH Cangaroo, et d’autres aspects qui différencient AGA sur le marché des avantages sociaux.
Dans la section des Produits complémentaires, on découvre les produits qu’on peut ajouter à son régime d’assurance collective pour mieux attirer ou fidéliser les meilleurs talents, comme le programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF) Assistance AGA +PLUS, la clinique virtuelle, etc.
La section sur les régimes de retraite collectifs a aussi été entièrement révisée en tenant compte des produits-vedettes et de l’expertise développée dans ce domaine des avantages sociaux, en forte croissance.
Et ce sans compter le blogue, toujours aussi riche en informations et en opinions, la section Carrières, revisitée en 2023 et l’assistant virtuel installé depuis peu.
Visitez-nous!
Le nouveau site Web d’AGA est au diapason de notre nouvelle promesse de marque: le meilleur des gens et de la technologie. Prenez quelques minutes pour visiter notre tout nouveau site web et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou précision!